• C11: l'imparfait des verbes irréguliers

     

    C11: l'imparfait des verbes irréguliers

     

     

     

    faire                  dire  

     

    je faisais            je disais

     

    tu faisais            tu disais

     

    il, elle faisait         il, elle disait

     

    nous faisions         nous disions

     

    vous faisiez           vous disiez

     

    ils, elles faisaient     ils, elles disaient

     

     

     

     partir                  venir  

     

    je partais            je venais

     

    tu partais            tu venais

     

    il, elle partait        il, elle venait

     

    nous partions        nous venions

     

    vous partiez          vous veniez

     

    ils, elles partaient    ils, elles venaient

     

     

     

     

     

     

     

     

    pouvoir                 vouloir  

     

    je pouvais            je voulais

     

    tu pouvais            tu voulais

     

    il, elle pouvait        il, elle voulait

     

    nous pouvions        nous voulions

     

    vous pouviez         vous vouliez

     

    ils, elles pouvaient    ils, elles voulaient

     

     

     

    prendre                voir  

     

    je prenais            je voyais

     

    tu prenais            tu voyais

     

    il, elle prenait        il, elle voyait

     

    nous prenions        nous voyions

     

    vous preniez          vous voyiez

     

    ils, elles prenaient    ils, elles voyaient

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :